1 - Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail confirmant l'expédition de votre colis avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison. Si vous avez déjà votre numéro de suivi de commande, rendez-vous sur le site de la Poste pour un suivi en temps réel : https://www.laposte.fr/particulier/

Ce suivi est également possible depuis votre compte client

• Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
• Cliquez sur "Mes commandes" et sélectionnez la commande concernée.
• Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, cliquez sur votre lien de suivi.
• Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le suivi de votre colis, étape par étape.

Si votre colis est indiqué comme livré et que vous ne l'avez pas encore reçu, nous vous conseillons de consulter votre de boîte à lettre. En cas d'absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage (pour les livraisons en main propre) dans votre boîte aux lettres. Le livreur peut directement y avoir déposé votre paquet si vous avez opté pour une méthode de livraison sans remise contre signature.

2 - Quels sont les délais et modes de livraison possibles ?

Les options de livraison disponibles sont déterminées par de nombreux facteurs pour chaque nouvelle commande (disponibilité, quantité, poids, destination, etc.).

Vous recevrez généralement votre colis sous 1 à 3 jours ouvrables pour les livraisons en France métropolitaine (à l'exception du dimanche et des jours fériés) et en 1 à 10 jours pour les livraisons à l'étranger.

Livraison en France métropolitaine

• Lettre Suivie® : 1 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Colissimo® : 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Colissimo Expert® : 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Chronopost® : 24 heures (livraison avant 13 heures) à compter de l’expédition*

Livraison Internationale

• Lettre Suivie Internationale® : 6 à 10 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Colissimo International® : 4 à 6 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Colissimo Expert International® : 2 à 4 jours ouvrés à compter de l’expédition*
• Fedex Express | TNT® : 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’expédition*/**
* délai moyen constaté

** lien de suivi : https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html | https://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/index.do

3 - Absent au moment de la livraison

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.
Rendez-vous au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage et d'une pièce d'identité. Votre colis est conservé 15 jours avant d'être renvoyé chez Pédalier Auto.

4 - Livraison gratuite

La livraison standard est gratuite en France métropolitaine et est offerte dès 49 € d'achats pour le reste du Monde (facturée à partir de 6,90 € en-deça).

5 - Je modifie mon adresse de livraison

Pour une commande déjà confirmée

Aucun changement d’adresse ne peut être effectué après une validation de commande. Vous pouvez annuler la commande en question et en passer une nouvelle avec une adresse différente.

À tout moment

Vous pouvez ajouter ou modifier vos coordonnées dans la rubrique "Mon compte" :

Dans la rubrique "Adresses", vous pouvez :

• Mettre à jour votre adresse

• Créer une nouvelle adresse

Avant de passer une commande avec votre nouvelle adresse de livraison, nous recommandons de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte client afin d’enregistrer la modification.

6 - Retrait de mon colis au point relais par une autre personne

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en bureau de Poste par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc.) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

7 - Commande livrée en plusieurs colis

Pour des questions logistiques, votre commande peut être livrée en deux colis ou plus.

Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour chaque colis dès que votre commande quitte notre entrepôt. Chaque e-mail contient un numéro de suivi.

8 - Plusieurs commandes livrées en un seul colis

Vous pensez qu’une de vos commandes n’a pas été livrée ?

Parfois, il arrive que plusieurs commandes arrivent dans le même colis. Dans ce cas, nous vous prévenons en avance dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez observer le détail de cette livraison tout en un en vous rendant dans la rubrique "Mes commandes" au sein de votre compte client.

Nous regroupons ces commandes pour vous livrer de la manière la plus écologique et la plus rapide possible. Rien ne change pour vous !